Ensemble pour fêter l’An 2000
A l’aube de l’an 2000, apprêtons-nous à vivre ensemble un moment de joie partagée. De nombreux projets vous auront sans doute été soumis, mais voici une idée simple ne faisant appel qu’à la solidarité de chacun. Nous vous proposons de rassembler les habitants pour une « Marche de la Paix » où chacun pourra se joindre en apportant sa lumière (bougie, torche, lampion) symbolisant la paix et l’union dans le monde. Dans cette ère, où la technologie a connu un grand essor, les relations humaines, en ont un peu souffert, et on oublie souvent de parler ou sourire à son propre voisin. Une demi-heure suffit pour fêter ensemble le nouveau millénaire dans la joie (23h45 à 0h15) et nouer ou renouer des liens avec les plus proches. Chacun pourra alors retourner à son réveillon fort d’avoir oser enfin communiquer son vœu de paix dans le monde.
Les événements de la coupe du monde nous ont déjà prouvé que les Français sont capables de se mobiliser joyeusement. Pour cet événement, nous voulons croire qu’en vous faisant l’écho de notre proposition, le pays entier se remobilisera à nouveau pour une plus grande cause encore : la paix dans le monde. D’autres pays tels que le Québec, organise déjà cette grande marche de la paix, et nous espérons qu’elle se généralisera à tous les pays.
Que tous ceux intéressés par cette idée (mairies, médias, fabricants, associations et bénévoles) nous contactent pour développer ce projet et l’enrichir de vos suggestions.
Nous espérons que cette idée vous séduira.
P.S.: Il ne s’agit ni d’une secte, ni d’un groupe politique ou religieux, mais simplement quelques bénévoles dont le nombre ne cesse de croître qui partagent le même espoir de voir cette fête réunir les Hommes dans la joie et l’unisson pour une grande idée : la Paix dans le monde.
Isabelle et Nicolas Wilhelm : isabelle.wilhelm@wanadoo.fr