Pierre Ramelet, Nourrir l’humanité.

Ravieres, le 15 aout 1999.
Pierre Ramelet, 13 rue Naudin, 89390 RAVIERES,

aux Amis Humanistes ci-dessous:
Roger ROTH et Claude CARAY.

Chers Amis,

Justement, ce matin en lisant Sciences & Vie de ce mois, j’ai remarqué l’article, La planète vivante, d’Albert JACQUARD avec lequel je suis parfaitement d’accord.

Nous savons aussi que les mentalités évoluent lentement ou sous le choc de catastrophes. Pour l’instant, nous nous conduisons comme des barbares qui rasent et pillent un village, pour aller ensuite ailleurs, faire de même.

C’est le sentiment que j’ai, nous désertifions notre terre puis ensuite, nous irons sur Mars. C’est indigne…Pour exporter une civilisation, il me semble qu’il est nécessaire qu’elle soit vraiment valable et hautement humaine, ce qui n’est pas du tout le cas.

Pour le rêve la Lune nous a suffit, Mars c’est de la vanité de quelques scientifiques avec l’argent des pauvres qui crèveront de faim pour la gloire de ces mêmes scientifiques…

L’Homo sapiens a la science mais pas la sagesse. Faudra-t-il encore quelques guerres pour qu’il l’acquière ? Le problème est bien là : faire prendre conscience de vraie priorité !!!

C’est comment nourrir 9 millions demain, nous n’avons que 50 ans pour régler le problème. Et je vous assure que cela passe très vite – sinon, c’est la guerre qui s’en chargera ….

Alors, j’ai par habitude de dénoncer les problèmes et d’apporter une esquisse de solution : C’est la pénurie d’eau qui limite la production de denrées alimentaires = il faut absolument aller chercher l’eau ou il y en a encore d’inutilisée = dans un premier temps dans les fleuves sibériens qui se jettent inutilement dans l’Artique = plan Davidov qui fertilisera les déserts.

Il y a 5 000 ans le Sahara etait fertile, lui rendre sa fertilité sera rentable a longue échéance = Plan Herman Soergel de mer intérieure immense qui mettrait 130 ans a se remplir !!!! Il existe d’autres solutions encore plus étonnantes plus rapides mais plus risquées.

L’une des plus originale est de compter sur l’évaporation de ces masses d’eau pour contrer l’effet de serre par un abaissement de la température du globe : évaporation = froid !!!!! Ou encore amener une partie de l’Amazone par pipeline en Afrique au Sénégal jjjjj

N’ayant pas pu trouver l’adresse du Président de la Commission des Grands Barrages, je vous demande de lancer ma lettre sur la toile en espérant qu’il en prenne connaissance.

Vous trouverez aussi d’autres textes si vous désirez les scanner, et les envoyer.

Ces grands travaux sont d’intérêt mondial et ne peuvent être menés a bien que par une autorité supranationale qui fera passer l’avenir de l’Humanité avant les égoïsmes nationaux.

Salutations amicales et fraternelles = PAIX sur Terre aux Hommes de bonne volonté.

Raviérois, Bourguignon, Français, Européen, Citoyen du Monde.

Ravieres, le 17 août 1999.

A tous les Humanistes,

Chers Amis.

Voici une solution partielle 3 la pénurie d’eau qui sera l’un des problèmes majeurs du prochain siècle et qui permettra d’attendre la réalisation des grands travaux nécessaires

En cette fin de siècle, la Science nous apprend que manger moitie moins double l’espérance de vie et que l’abus des protéines favorise la cancérisation et les maladies du cœur.

Nous savons que pour produire une tonne de viande de bœuf il faut 20 d’eau !!! et que pour produire une tonne de céréales il faut 1 tonne et demi d’eau !!!

Nous voyons de suite qu ‘en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales nous ferions des économies d’eau = plus de gaspillage et en plus une meilleure Santé.

I1 est bon de savoir que depuis la maladie de la vache folle, plus de 5 millions d’anglais sont devenus végétariens. Si les vaches deviennent folles c’est de la faute aux hommes: c’est nous qui sommes fous = donner des carcasses animales a des herbivores !!I!!!! iiiiii

Nous transgressons une loi de la nature et la sanction est évidente et rapide.*

Devenus la terreur de tous les animaux sur terre que nous asservissons pour le plaisir et l’enrichissement, la nature nous le fait payer par une vie maladive et bien plus course .

Nous avons oublie les principes bibliques ou le simple bon sens qui consiste a respecter le nourritures spécifiques des espèces végétales et animales et bien sûr en premier de l’homme.

Nous sommes des mammifères biologiquement proche des singes mais encore pas plus évolue.

Pour de plus amples informations, lire les livres des Hygiénistes français qui reprennent les idées des spécialistes américains et anglais de renommée mondiale : SHELTON, Tilden, Mosseri, etc.

L’Homme, le Singe, le Paradis (110 F) Mosseri, 25 rue du Grand Pré,

10290 RIGNY-LA-NONNEUSE par Tel et FAX = 03 25 21 60 05 .

Manger Nature, Santé Nature ( 2 tomes 90 Fr l’un ) Michel LAFOSSE

6, Impasse Gabriel Voisin, 31130 BALMA, TEL = 05 61 24 14 45.

Association ALLIANGE VEGETARIENNE – Beauregard – 85240 St Hilaire des Loge

Tél/Fax ; 05 49 06 03 87

Je vous prie d’agréer, chers Amis, mes salutations amicales et fraternelles.

* Pour plus d’information personnelle sur ce sujet voir  » Science et Vie  » d’août 99

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.