Bilan du 20ème siècle

Le deuxième millénaire se termine dans une indifférence quelque peu navrante. Pourquoi ? Est-ce que nous ne devrions pas être fies du second ? Certainement !!! La raison me semble être que l’avenir nous parait lourd de menaces. Nous ne sommes plus sûrs que la Science soit dans le bon chemin. Elle nous apporte plus de problèmes que de solutions.

A l’aube du troisième millénaire, il temps de poser les bonnes questions…..Et surtout d’y donner les bonnes réponses sans gloire ni vanité au nom de la Vérité. Pour y voir clair, il est évident qu’il est nécessaire de prendre seulement en compte l’avenir de l’Humanité en tentant de discerner si nous sommes dans la bonne voie.

JUSQU’A CE JOUR, QUELLES SONT LES MOTIVATIONS DES HOMMES ?

L’ARGENT, LA GLOIRE ET LA VANITE, BIEN PLUS QUE L’ENTRAIDE ET L’AMOUR.

Les conséquences en sont énormes, la recherche du profit se fait maintenant sans aucune honte même lorsqu’elle est contraire aux bonnes mœurs, à la Santé de nos contemporains ou à celle des générations futures. Absence de morale générale.

C’est du raisonnement à courte vue car c’est faire payer par nos enfants et petits enfants les gains de nos mauvais choix présents. Apres moi le déluge.

C’est le résultat stupide de notre cupidité qui fait passer l’individualisme outrancier avant le bonheur de sa descendance et celui de l’Humanité dans son ensemble.

Les acquisitions de la Civilisation humaine sont égales aux progrès sociaux des individus qui la composent. Ou en sont-elles en cette fin de siècle ?

Le Tribunal international de justice pour les crimes de génocides du Ruanda et de la Bosnie est un grand pas, même si sa mise en marche est ardue, le simple fait de l’avoir défini est déjà un résultat, il suffit de persévérer dans ce sens.

La conscience universelle s’éveille doucement sur la planète bleue par différents chemins, celui de l’environnement est porteur par les dangers qu’il représente.

A terme les seules solutions réellement efficaces deviendront incontestables. Tous les problèmes sont désormais mondiaux et donc leurs solutions aussi. Pour faire respecter les décisions des Organisations supranationales, une force conjointe internationale s’avérera nécessaire.

ET IL FAUDRA BIEN ARRIVER AU STADE ULTIME DE GOUVERNEMENT MONDIAL..

La réalisation du rêve lunaire est une belle réussite qui marque le siècle. ATTENTION de ne pas prendre le rêve pour la réalité !!!! La route sera longue et les impasses nombreuses.

Justement, allez sur Mars me semble prématuré, avant de coloniser d’autres planètes, il conviendrait déjà de donner les moyens aux Terriens de vivre correctement.

Cela me semble même très grave, ce n’est pas du progrès mais de la fuite en avant. Car si c’est pour y vivre comme présentement sur cette terre c’est stupide et inutile.

C’est un vaniteux projet pour la gloire de quelques-uns avec l’argent des autres.

Il n’y aurait pas lieu d’être fier d’exporter notre façon de vivre.

Pierre RAMELET

Ce contenu a été publié dans Constats, idées, initiatives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.